- Avis Rédaction 15.00 /20
Pour ce qui est de l'hybridation, Kia/Hyundai a logiquement donné la priorité au marché nord-américain, plus important en volume et réceptif à cette solution bien avant le Vieux Continent. Les modèles qui s'y prêtaient le mieux étaient bien sûr la Kia Optima et sa jumelle, la Hyundai Sonata, les deux modèles bread & butter là-bas. Pour l'Europe, Kia s'est contenté dans un premier temps de réduire la cylindrée de 2,4 à 2 litres en adaptant les périphériques du système retenu (hybridation parallèle). Venant d'un pays à la pointe du savoir-faire en matière de batteries, notre hybride coréenne embarque le top du top, une lithium polymère (LG Chem 270V/5,3 Ah/47 kW/1,5 kWh) à électrolyte gélifié, plus légère (41,3 kg), compacte et sûre que les lithium traditionnelles, mais aussi plus chère et moins performante question densité énergétique. De quoi parcourir 1.500 m en traction électrique pure.
- Confort de roulage ville-route indéniable
- Offre unique en hybride (prix/équipement)
- Routière stylée et spacieuse
- Rapport prix/équipement, garantie d'usine
- Moins chère qu'une Jetta Hybrid en base!!!
- A un compte-tours: rare chez une hybride!
- Progression en tout électrique marginale
- Conso mitigée, pas de bilan ponctuel affiché
- Incitants fiscaux light (flottes et particuliers)
- Pourquoi avoir gardé la boîte de vitesses?
- Petit manque de cohésion (châssis, freins)
- Attelage de remorque non com
Dans cet article : KIA, KIA Optima