BMW Série 3 Berline 320d xDrive 184
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Pour ce qui est de l'hybridation, Kia/Hyundai a logiquement donné la priorité au marché nord-américain, plus important en volume et réceptif à cette solution bien avant le Vieux Continent. Les modèles qui s'y prêtaient le mieux étaient bien sûr la Kia Optima et sa jumelle, la Hyundai Sonata, les deux modèles bread & butter là-bas. Pour l'Europe, Kia s'est contenté dans un premier temps de réduire la cylindrée de 2,4 à 2 litres en adaptant les périphériques du système retenu (hybridation parallèle). Venant d'un pays à la pointe du savoir-faire en matière de batteries, notre hybride coréenne embarque le top du top, une lithium polymère (LG Chem 270V/5,3 Ah/47 kW/1,5 kWh) à électrolyte gélifié, plus légère (41,3 kg), compacte et sûre que les lithium traditionnelles, mais aussi plus chère et moins performante question densité énergétique. De quoi parcourir 1.500 m en traction électrique pure.
Dans cet article : KIA, KIA Optima