Essai détaillé / Kia Picanto 1.0
Sous la houlette de Peter Schreyer, qui est en train de donner une vraie identité visuelle à la marque, la Kia Picanto abandonne la fadeur des générations précédentes et en profite pour renouveler complètement son offre de moteurs. Un produit désormais at
- Avis Rédaction 14.10 /20
Fabriquée exclusivement sur le site de Seosan, en Corée, la nouvelle Picanto conserve, pour des raisons évidentes de coûts, une architecture de suspension traditionnelle (pseudo-McPherson et essieu de torsion), déployée sur une plate-forme à l'empattement allongé de 15 mm. Elle reçoit de nouveaux réglages de tarage des suspensions, mais surtout, elle connaît, pour la première fois de son histoire, une variante à 3 portes. Cette dernière entrera dans les salles d'exposition dès le mois de septembre de cette année. La citadine de Kia abandonne le Diesel pour deux moteurs de nouvelle génération (Kappa), 1.0 et 1.2, sur lesquels le constructeur a énormément travaillé pour réduire les émissions de CO2. Ils sont tous deux accouplés à une boîte manuelle à 5 rapports. Mais pour l'heure, c'est le petit 1.0 qui fait l'objet de toutes nos attentions.
- Rapport encombrement/habitabilité
- Confort de marche et insonorisation
- Tricylindre évolué et sobre
- Equipement complet sauf en entrée de gamme
- Volume du coffre en net progrès
- Garantie sans concurrence ou presque!
- Politique tarifaire dans les options
- ESC en option; airbag de genoux?
- Etagement trop long des 4e et 5e rapports
- Direction peu communicative
- Monte pneumatique modeste
- Plus de Diesel ; pas de boîte automatique
Dans cet article : KIA, KIA Picanto
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