- Avis Rédaction 17.00 /20
Toyota/Lexus capitalise tellement sur l'hybride qu'il ne sort plus grand-chose d'innovant dans la motorisation conventionnelle, où il est à la traîne. L'euphorie le pousse à la monoculture. Ainsi, notre importateur ne propose la LS qu'en version 600h hybride, sans plus compter sur la 460 (toujours vendue sur d'autres marchés). Il lui faut donc convaincre qu'acquérir une hybride, fût-elle de haut vol, ne revient pas à entrer en religion. Destinés à la rendre plus dynamique, des efforts de style et de nouveaux réglages de châssis cherchent à dévoyer les amateurs d'allemandes de prestige. Une version F SPORT Line a même été élaborée en pensant à eux. Nous la retiendrons pour un essai comparatif ultérieur. Pour l'heure, nous découvrons la carrosserie longue L dans son exécution standard : la President Line. Une redécouverte dans une nouvelle dimension, celle du plaisir de conduire.
- Confort thermique et acoustique
- Confort des sièges, de roulage, habitabilité
- Prestations (consommation et performances)
- Équipement royal mais sans ostentation
- Agrément en conduite dynamique plus réel
- Style plus affirmé, mais néanmoins sobre
- Volume du coffre moyen, non modulable
- Équipement peu personnalisable
- Presque discrète pour un haut de gamme
- Vibreurs de massage sièges arrière sonores
- Freinage au pas parfois crissant (Brembo...)
- Attelage non compatible (anecdotique...)