Essai détaillé / Maxus Mifa 9: Taxi silencieux
Insigne relativement inconnu au bataillon et désignation compliquée, il y a de fortes chances pour qu’avant de feuilleter ce magazine, vous n’ayez jamais entendu parler de ce gros bahut aux yeux bridés… Et pourtant, ce Maxus MIFA 9 fraîchement commercialisé chez nous a plus d’une qualité.
- Avis Rédaction 15.43 /20
Au même titre que MG qui commence à se (re)faire un nom sur le marché européen, Maxus est rattaché à l’un des plus grands constructeurs automobiles chinois, le géant SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation). Oui mais voilà, la marque, commercialisée chez nous depuis 2020 par Astara Western Europe (qui distribue aussi Hyundai, Suzuki, SSangYong et Silence) était jusqu’ici spécialisée dans les utilitaires, raison pour laquelle on ne vous en avait pas encore beaucoup parlé. Ainsi, il aura fallu attendre que Maxus lance son MIFA 9, un grand monovolume dédié au transport de personnes, pour qu’enfin on lui dédie un essai détaillé…
photos: Jonathan Godin
- Confort global de marche, silence de fonctionnement
- Habitacle spacieux et soigné
- Comportement routier sain et rassurant
- Aides à la conduite agaçantes
- Ergonomie «tout tactile» décevante
- Tarifs aigres, «image» inexistante
Dans cet article : Maxus, Maxus Mifa 9
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions