- Avis Rédaction 15.20 /20
Si, comme nous, vous aimez la technique automobile, vous en avez probablement un peu assez de ne plus entendre parler que de capacité de batteries et de temps de charge lorsqu’on évoque les dernières nouveautés de l’automobile en compagnie de spécialistes. Alors, l’arrivée d’une nouvelle technologie touchant les moteurs à combustion interne est une véritable bouffée d’oxygène (qui a dit de CO2?), qui démontre qu’il ne faudrait pas faire l’erreur d’abandonner trop vite leur développement. Grand défenseur du moteur rotatif durant des années, Mazda jouit, depuis lors, d’une image atypique en matière d’innovation technique. Il n’est donc pas étonnant que l’arrivée d’une grosse nouveauté en matière de moteur thermique nous vienne d’Hiroshima. D’ores et déjà disponible sous les capots de la 3, mais aussi du nouveau CX-30, le 2.0 atmosphérique, appelé SkyActiv-X, attise la curiosité. Il faut dire qu’en annonçant avoir réussi à rassembler le meilleur de l’essence et du Diesel pour n’en faire qu’un, Mazda a mis la barre au plus haut. Objectif atteint?
- Discrétion du moteur
- Bilan de consommation positif
- Equipement pléthorique
- Tableau de bord épuré
- Design cohérent
- Visibilité périphérique
- Seuil du coffre élevé
- Habitabilité à l’arrière
- Manque de pêche du moteur
- Graphisme du GPS
Essais liés
06-11-2019
3Dans cet article : Mazda, Mazda Mazda3