Skoda Octavia Combi 2.0 TDI 150 Elegance
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Afin de réduire les émissions et la consommation sans nuire à l'agrément de conduite, Mazda a fait le choix de recourir abondamment à de nouveaux aciers présentant une résistance à la torsion et à la flexion extrêmement haute. La rigidité de la structure augmente ainsi de 45% par rapport à celle du modèle précédent, non sans permettre une réduction de la masse. Par ailleurs, les points d'articulation ont été renforcés au moyen d'éléments thermoformés présentant une forte rigidité. Même le vitrage a été passé à la loupe afin de (c'est le cas de le dire) moins peser dans la balance. Le 2.2 l Diesel propose 150 ch et 380 Nm ou 175 ch et 420 Nm. La caractéristique la plus étonnante de ces moteurs est leur rapport volumétrique de 14:1, très bas pour un Diesel. Mazda a donc dû travailler dur pour que la combustion (spontanée) du mélange air-gasoil du moteur Diesel puisse s'effectuer sans peine en dépit d'une si faible pression. Une autre trouvaille propre à Mazda est l'i-Eloop. Celui-ci fonctionne selon le principe d'un alternateur intelligent. La différence, c'est qu'ici, le courant ne recharge pas la batterie, mais un supercondensateur implanté derrière le pare-chocs avant.
Dans cet article : Mazda, Mazda Mazda6