Opel Zafira 1.9 CDTI 150 Cosmo

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En laissant mon adresse e-mail, j'accepte que mes données soient traitées conformément à la Politique Vie privée.
Vendu à 138.066 exemplaires à travers toute l'Europe en 6 ans, le "strict 5 places" Premacy s'est avéré un peu court - au propre comme au figuré - pour contrer la... suprématie du trio que l'on sait (Renault Scénic, Opel Zafira et Citroën Picasso). Le Mazda 5 s'apprête à prendre le relais de ce prédécesseur fort de bien meilleurs arguments: un Diesel performant et sobre, un châssis à faire des jaloux, une ligne élégante et, surtout, un habitacle pour 6 ou 7 intelligemment modulable, à portes coulissantes faciles, très bien insonorisé (n'étaient les bruits de roulement) et confortable. Décidément, après le Toyota Corolla Verso et le Honda FR-V, le Mazda 5 entrerait-
il dans la place (le segment du monospace compact) pour former le triumvirat du renversement? Même si ses plus grands rivaux ne sont pas européens, mais japonais justement... En tout état de cause, le minivan compact n'est plus une spécialité européenne. L'exception culturelle des "pionniers" bestsellers est sur le point d'être bien mise à mal!
Dans cet article : Mazda, Mazda Mazda5
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Stocks
Occasions