Essai détaillé / Mercedes A 45 AMG 4Matic
En confiant sa paisible Classe A aux mains expertes d'AMG, Mercedes voulait développer la compacte la plus hot du moment. Un gros turbo et 360 ch plus tard, on peut dire que la greffe a réussi. Chaud devant !
- Avis Rédaction 15.00 /20
Malgré son 2 litres turbo de 360 ch, ses grandes jantes de 18 et ses étriers de freins peints en rouge (une option à 387 euros), la Classe A 45 AMG reste visuellement assez discrète, à moins d'opter pour la série spéciale Edition 1, friande d'ailerons tapageurs et de couleurs voyantes. Chacun ses goûts et... ses moyens, car cette dernière implique un surcoût de plus de 8.000 euros. Cette discrétion a son charme, de nos jours. Et pour un peu, qu'on risque de la confondre avec une simple CDI n'est peut-être pas plus mal. Elle conserve de surcroît les aspects pratiques de cette dernière, à commencer par ses 5 portes, ses 5 places et son coffre logeable.
- Moteur extraordinaire (puissance, souplesse)
- Boîte convaincante
- Comportement routier ahurissant (efficacité)
- Relative discrétion visuelle
- Consommation bien maîtrisée
- Habitabilité et coffre préservés
- Palettes solidaires du volant
- Manque de personnalité du 4 cyl(linéarité, silence)
- Confort sur les routes «belges»
- Logique de l'ESP (réenclenché au freinage)
- Comportement efficace mais peu ludique
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe A
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions