- Avis Rédaction 15.54 /20
Cette récente Classe C, qui répond au nom de code W205, ne prend guère de risques en matière de style ; un choix logique pour un modèle appelé à faire du volume, mais qui n'en a pas moins été profondément modernisé sur le plan technique. Cela a commencé par les matériaux utilisés : la décision d'adopter une structure (partiellement) en aluminium a eu pour résultat une importante baisse de poids, bien que la voiture soit, comme souvent, un peu plus grande que le modèle qu'elle remplace. La palette des moteurs a elle aussi évolué. Pour ce qui est du Diesel, l'ancienne Classe C s'en tenait au 2,1 litres maison, tandis que la nouvelle a retenu comme gazole d'appel un 1.6 qui se voit proposé en deux puissances: 116 ch (180 BlueTEC) et 136 ch (200 BlueTEC). Les deux variantes revendiquent des émissions de CO2 moyennes normalisées de 99 g/km, un paramètre évidemment très important dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Pour le reste, cette nouvelle Classe C reste fidèle à son image de familiale compacte classique et «premium». Elle s'en tient à un moteur monté longitudinalement à l'avant qui entraîne les roues arrière (ou les 4 roues sur certaines versions) et à une suspension à 4 roues indépendantes chargée d'assurer aux occupants un confort de qualité en toutes circonstances.
- Excellents chiffres de consommation
- Très bon rapport confort/comportement
- Position de conduite, ergonomie, confort
- Choix des matériaux et finition
- Equipement de sécurité (standardetoption) et possibilités d’équipement
- Performances assez justes
- Pas donnée
- Prix élevé de certaines options
- Quelques lacunes dans l’équipement de série
- Commandes parfois illogiques
- Confort de suspension sur petites inégalités
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe C