Essai détaillé / Mercedes E280 CDI
La Classe E étrenne une nouvelle variante du 6 cylindres Diesel de 3.2 litres dénommée 280 CDI. Elle vient seconder le 5 cylindres 2.7 CDI en misant avant tout sur sa discrétion de fonctionnement et sa propreté.
Pas plus performante, mais plus chère avec son cylindre supplémentaire, la E280 CDI se montre en revanche plus discrète et raffinée que la 270 du même
nom, et surtout plus propre. Si son silence et son onctuosité rejoignent grosso modo ceux des 6 cylindres de la concurrence, il peut paraître curieux que Mercedes soit resté en retrait pour la puissance. Comme le constructeur souabe peaufine actuellement un nouveau moteur Diesel, on subodore qu'il s'agit d'un V6 remplaçant le 6 en ligne 3.2 litres de 204 ch. A découvrir bientôt sous le capot de la future Classe M?
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe E
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Mercedes-Benz Classe E Break E 350d 4MATIC All-Terrain (2018)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Mercedes-Benz Classe E Berline E 200 (2020)
-
Satisfaction générale : 10.67/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 3 avis
-
Mercedes-Benz Classe E Break E 200 BlueEFFICIENCY (2009)
-
Satisfaction générale : 16.49/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 35 avis