Essai détaillé / Mercedes S 500 L 4Matic : Les points sur les i !
Dans sa livrée W223, la Classe S poursuit son chemin vers la quête d’un graal absolu en termes de luxe et de confort évidemment, mais aussi en ce qui concerne les technologies embarquées, le tout sous des lignes plus fines et subtiles.
- Avis Rédaction 16.00 /20
Se renouveler. Pour les concepteurs d’un modèle iconique tel que la Classe S, cela doit tenir du challenge… et du cauchemar à la fois! Car comment améliorer un modèle qui, en tant que référence, était déjà forcément au top? Eh bien sans doute parce qu’il «l’était» justement, et qu’à la vitesse où évolue le monde, il ne l’est plus forcément. Toujours basée sur la plateforme du modèle précédent, la nouvelle Classe S recourt aujourd’hui plus abondamment encore aux technologies les plus modernes, qu’il s’agisse de la transmission intégrale, des 4 roues directrices, de l’hybridation légère, de l’interface homme-machine et des aides à la conduite, sans oublier évidemment ce qui caractérise depuis toujours la Classe S: le raffinement. Mais au-delà de tous ces aspects hautement technologiques, quand on regarde cette nouvelle génération, ce qui fait surtout plaisir, c’est de voir qu’enfin, elle renoue avec une valeur qu’elle avait un peu délaissé ces derniers temps: l’élégance.
- Confort de haut niveau mais...
- Sérénité, bien être omniprésents
- Possibilités d’équipements
- ... Roues de 21 pouces pénalisantes
- Tarifs exorbitants
- Détails de finition/qualité
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe S
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions