Essai détaillé / Mercedes S 580 e L : L’entremetteuse
Entre la Classe S «classique» à moteur à combustion et la nouvelle EQS 100% électrique, Mercedes-Benz propose une Classe S hybride rechargeable dénommée 580 e. Deux énergies combinées sous une même carrosserie de limousine, pour plus de flexibilité... et de déductibilité fiscale. Mais encore?
- Avis Rédaction 16.45 /20
On entend souvent dire que «l’électrique, c’est bien, mais cela ne convient pas à tout le monde». De fait, les contraintes d’autonomie et de recharge constituent toujours un solide frein à l’adoption d’une voiture 100% électrique. Sans parler du prix… Un critère certainement moins influent dans le cas de la limousine de luxe qui nous occupe aujourd’hui, mais tout de même. Qu’à cela ne tienne, plutôt que d’aller chercher des bons de commande au forceps pour sa nouvelle EQS, Mercedes-Benz a fait le choix rusé de proposer aussi une Classe S hybride rechargeable en parallèle, histoire d’offrir à sa clientèle une passerelle plus douce vers l’électrification. C’est qu’à ce niveau de gamme et de prix, on parle souvent à des prospects très exigeants, amateurs de luxe et de technologie, mais aussi un tantinet conservateurs sur la mécanique. D’où l’arrivée de cette S 580 e dans la gamme, dotée de 510 ch et 750 Nm. Mais aussi de 111 km d’autonomie pure électrique (WLTP) ou 800 km de rayon d’action total.
- Confort de marche de (très) haut niveau
- Autonomie/confort électrique appréciables
- Raffinement/équipements
- Volume de coffre en nette régression
- Feeling au freinage
- Commandes tactiles au volant
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe S
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions