Essai détaillé / Mercedes T 180 d DCT: Pratique et premium
Mercedes réemploie le Renault Kangoo depuis maintenant dix ans pour s’assurer une présence stratégique parmi les fourgons utilitaires et familiaux. Pour le second opus, les ingénieurs allemands ont davantage infusé la base française dans leur maîtrise du confort et de la distinction pour inventer une niche: le ludospace premium. Mieux ou pas utile?
- Avis Rédaction 16.50 /20
C’est promis: dans cet essai, nous sortirons autant que faire se peut de la vieille rengaine «Ceci n’est pas une Mercedes». Le débat déchire toujours les pros et antis sur le Net. En attendant, cela fait une décennie que Mercedes et Renault ont célébré leurs noces (utilitaires) de raison, pas plus illégitimes que les cohabitations ayant enfanté des quintuplés chez Stellantis ou des jumeaux chez VW-Ford. Concentrons-nous sur l’essentiel: le Classe T est-elle un bon ludospace? Car si le succès écrasant des SUV auprès des familles a poussé les monovolumes et breaks sur le bas-côté, l’industrie automobile n’a toujours rien inventé de mieux pour combler les besoins des parents, bricoleurs, chineurs, pêcheurs, sportifs, amis des bêtes – ou tout ça en même temps –, sans exploser le budget.
Photos: Jonathan Godin
- Vaste volume intérieur
- Ludospace soigné (finition, détails)
- Améliorations du confort de marche (p/r au Kangoo)
- Très cher si bien équipé
- Caisse bourdonnante sur autoroute
- Ni toit panoramique, ni rangements «ludiques»
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe T
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions