- Avis Rédaction 15.49 /20
Après une léthargie de quelques années, c’est bien une nouvelle vie qui attend la Micra de 5e génération. Il était temps de redonner à ce nom (des études ont démontré qu’au niveau mondial, «Micra» est un terme plus connu que «Nissan») une position forte parmi les compactes du segment B. En des termes footballistiques, et sans froisser personne chez Nissan, on peut dire que le modèle précédent n’a jamais eu une once de chance de passer le mur défensif européen (Clio, 208 Polo, Fiesta) et avait même imprudemment dégarni ses flancs au point de permettre aux adversaires coréens de le déborder presque trop facilement. Une bonne citadine, sans aucun doute, mais une trop grande timidité stylistique à une époque où le désir, l’audace sexy et la personnalisation à outrance motivent l’achat.
La nouvelle n’est ni «Mimi» ni «cra-craquante», elle est tout simplement réussie. Un style très japonais qui nourrira le fiel des conservateurs, mais charmera les jeunes d’artères et/ou d’esprit. En somme, une identité bien à elle. Et ce n’est pas là sa seule qualité: elle promet de bien se tenir sur la route et de s’équiper comme une bourgeoise branchée. Bref, elle veut taper dans l’œil de l’automobiliste européen.
- Ensemble moteur/boîte
- Technologie très fournie
- Style pétillant, jeune
- Comportement amusant
- Confort général
- Equipement moderne en haut de gamme/option
- Sièges peu consistants
- Rapport prix/cylindrée
- Modularité quelconque
- Hoquets du 0,9 à froid ou à faible allure
Dans cet article : Nissan, Nissan Micra
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!