Daihatsu Charade 5p 1.33 VVT-i Pure

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Un style déluré et de la fantaisie à foison n'ont pas empêché les concepteurs de l'Adam de se tourner vers des techniques éprouvées, faisant de tout ce qui ne se voit pas quelque chose de très classique et le moins coûteux possible d'un point de vue industriel. C'est ainsi que la base repose sur une plate-forme de Corsa raccourcie qui aurait gardé ses largeurs de voies et ses épures de suspension. L'Adam adopte ainsi une empreinte au sol d'une largeur inhabituelle pour sa longueur et son empattement, gage d'un comportement routier plaisant, voire dynamique, sans avoir recours à de l'antiroulis trop figé, pénalisant le confort. Il en ressort une petite 3 portes courte de 3,70 m, soit à peu près la longueur d'une Mini (3,72 m). Pour info, une Audi A1 et une Citroën DS3 sont à 3,95 m et une Fiat 500 à 3,55 m. En revanche, à 1,72 m, elle est quasi la plus large de son segment, et quasi la plus haute à 1,48 m, ne rendant que 1 cm à la Fiat 500. Les exécutions sont au nombre de 4: base, Jam, Glam et Slam. Les as du marketing s'en sont donné à coeur joie...