Essai détaillé / Opel Astra 1.5 Turbo D: Cuisine Française
L’Opel Astra sixième du nom revendique une personnalité inédite pour une moyenne siglée du Blitz. Mais qu’en est-il de ses autres arguments? Sa nouvelle plateforme technique partagée (Stellantis) est-elle un atout ou une faiblesse? On fait le point sur tout cela au volant de la version 1.5 Turbo D. Texte: Cédric Derèse | Photos: Quentin Champion
- Avis Rédaction 15.90 /20
Elle existe depuis plus de 30 ans, a été remise 5 fois sur le métier depuis sa naissance et a véhiculé pas moins de 15 millions d’automobilistes et leurs familles – sans compter les autos qui ont eu plusieurs propriétaires – depuis sa naissance. L’Opel Astra fait véritablement partie de ces icônes de l’automobile, ces autos qui figurent tellement naturellement dans le paysage qu’on en finirait presque par les oublier. Cette sixième génération de modèle – code L pour les connaisseurs – entend bien justement se rappeler à votre bon souvenir. Soignée comme jamais sur l’emballage, du feu arrière central jusqu’aux boucliers, la nouvelle Astra veut désormais déclencher le coup de foudre et tatouer vos rétines de ses jolis feux à diodes. Le reste du boulot devrait être assuré par la technique et les dernières technologies du nouveau Groupe Stellantis, autrement dit l’ex-PSA renforcé par l’acquisition d’Opel (en 2017) et la fusion avec le Groupe FCA (Fiat-Chrysler Automobiles) en 2021. Du moins, c’est comme cela que les décideurs ont dû l’imaginer…
- Présentation originale et soignée
- Comportement routier plaisant
- Moteur 1.5 Turbo D agréable et sobre
- Accessibilité et confort de la banquette
- Maintien de bande intrusif
- Détails de finition
Dans cet article : Opel, Opel Astra
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
DS DS 4 5p 1.6 BlueHDi 115 S&S MAN6 So Chic
Seat Leon 1.6 TDI 81kW Business Class
Volkswagen Golf VII 3p 1.6 TDi SCR 85kW Highline
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions