Seat Ibiza SC 1.0 TSI 81kW S&S DSG-7 FR

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Il faudra peut-être s’y reprendre à deux fois pour distinguer la nouvelle Corsa de l’ancienne. C’est qu’au cours de ces 30 dernières années, Opel nous avait habitués à un peu plus d’audace dans le renouvellement de ses modèles : arrondissement des angles en passant de la Corsa A (produite entre 1982 et 1993) à la B (de 1993 à 2000, la plus vendue, toutes générations confondues), retour ensuite à un certain classicisme avec la C (de 2000 à 2006) et, à nouveau, revirement complet avec la D… jusqu’à la fin 2014, et enfin l’arrivée de la E, aux mensurations quasiment inchangées. Plutôt que d’opter pour une remodelage complet de la silhouette, et donc d’investir dans le développement d’une toute nouvelle coque, les ingénieurs se sont concentrés sur le fond, comme en témoigne par exemple le tout nouveau moteur 1.0 suralimenté retenu pour cet essai. Reste à voir si, dans une catégorie où l’audace esthétique semble être en vogue – on pense par exemple au cas de la dernière Clio chez Renault ou de la 208 chez Peugeot – ce remake extérieur plutôt conservateur ne privera pas la Corsa de toute l’attention qu’elle mérite pourtant…
Dans cet article : Opel, Opel Corsa