- Avis Rédaction 14.38 /20
N’en déplaise aux fans de la marque au Blitz, la nouvelle Corsa n’a plus grand-chose d’une Opel. Car sous une carrosserie qui, certes, lui est propre, toute la partie technique est d’origine française. Opel étant passé sous le giron de PSA, faut-il s’en étonner? Ce qui est plus surprenant en revanche, c’est que la Corsa a été présentée pour la première fois dans sa variante électrique (100 kW – 260 Nm, batterie de 50 kWh, 330 km d’autonomie) quelques semaines avant les versions thermiques. Un signe des temps sans doute. Les moteurs thermiques à pistons sont au nombre de 4. L’offre débute avec un 1.2 atmosphérique de 75 ch et boîte manuelle à 5 rapports, mais le gros des ventes sera sans doute assuré par le 1.2 turbo proposé en deux niveaux de puissance: 100 ou 130 ch. Ce dernier est d’office associé à une boîte automatique à 8 rapports, disponible en option sur la version de 100ch qui, d’origine, est accouplée à une boîte 6 manuelle, tout comme le 1.5 Diesel de 102 ch, privé de l’option «boîte auto».
- Amortissement réussi
- Agrément du moteur
- Insonorisation soignée
- Comportement hyper rassurant
- Eclairage à diodes très efficace
- Equipement de série complet, mais…
- Paramétrage de direction
- … quelques lacunes d'équipement
- Ventilation bruyante
- Détails ergonomiques gênants
- Modularité du coffre trop basique
- Consommation quelconque
Essais liés
08-01-2020
3Dans cet article : Opel, Opel Corsa
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!