- Avis Rédaction 15.52 /20
Il n’y a pas que le SUV dans la vie ! Le break peut lui aussi se donner un look aventureux et même les moyens de ses ambitions, lorsqu’il s’équipe d’une transmission intégrale. Volvo aime se poser en pionnier du break « SUVisé ». Ce titre revient pourtant à Subaru, qui a lancé sa première Outback en 1995, soit avant les Volvo XC70 (1997) et Audi A6 Allroad (1999). Depuis, le marché du SUV a flambé, mais sans tuer le concept du break rehaussé. Au contraire, ce dernier séduit même de plus en plus de constructeurs, tant « populaires » (Seat León ST X-Perience, Škoda Octavia Scout, Subaru Outback, Volkswagen Golf & Passat Alltrack) que « premium » : Audi A4 & A6 Allroad, Mercedes Classe E All Terrain et Volvo V90 CrossCountry (la V60 CC sera bientôt renouvelée). Opel se plonge à nouveau dans ce marché, avec cette deuxième génération de l’Insignia Country Tourer.
- Statutaire, mais moins chère que ses concurrentes
- Voiture toute saison, sécurité, efficacité
- Confort global, amortissement piloté
- Habitabilité arrière généreuse
- Coffre vaste et pratique
- Consommation élevée
- Garde au sol peu aventureuse
- Encombrement/visibilité en ville
- Garantie générale basique
- Kit anticrevaison et roue de secours en option
- Déductibilité fiscale limitée
Dans cet article : Opel, Opel Insignia
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!