- Avis Rédaction 14.02 /20
Depuis la disparition de l’Agila (élaborée conjointement par Opel et Suzuki, qui l’a commercialisée sous le nom de Splash), il y avait comme un vide dans le bas de la gamme Opel. L’Adam, certes compacte, s’adresse sans ambiguïté à un autre type d’automobilistes, sans doute un peu plus «branchés» et avides de possibilités de personnalisation qui ont pourtant vite fait de faire grimper la facture. Et l’époque où l’acheteur de ce genre de voiture regardait avant tout l’habitabilité est révolue. De nos jours, une voiture, même de base, n’est plus synonyme de boîte à chaussures sur roues, ni de comportement routier ou de confort approximatifs. Opel a donc renoncé au concept rustique de l’Agila. Mais comme il est néanmoins important, dans cette catégorie, d’en offrir le plus possible pour le moins cher possible, les volumes de production doivent impérativement être importants. Opel a donc décidé de travailler en collaboration avec Chevrolet et plus précisément avec son pôle coréen. La Karl aura donc une petite soeur badgée Chevrolet (ce sera la nouvelle Spark…), mais les deux modèles ne se feront pas directement concurrence, puisque la Karl ne sera pas vendue hors Europe, continent duquel Chevrolet s’est à présent presque entièrement retiré. Les deux voitures seront du reste produites dans la même usine, en Corée du Sud.
- Moteur sobre et souple
- Comportement sûr et plaisant
- Excellent confort
- Rapport gabarit/habitabilité
- Finition et aspect soignés
- Offre d’équipements de sécurité
- Performances timides
- Coffre petit
- Position de conduite en version de base
- Garnissages plastoc, assez sombres
- Diamètre de braquage médiocre
- Pas de navigation avant l’an prochain
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