Essai détaillé / Opel Zafira-e Life 75 kWh: À quoi bon?
Sous la menace de sanctions environnementales dans le cas où leur gamme de modèles ne respecte pas les limites imposées en matière d’émission de CO2, les constructeurs se rabattent à tire-larigot sur l’électrification, au point parfois d’en arriver à proposer des modèles dont on se demande bien qui ils pourront séduire. Texte: Pascal Binon | Photos: Dennis Noten
- Avis Rédaction 14.10 /20
Faut-il s’en réjouir? Comme beaucoup d’autres, Opel est en passe de devenir une marque 100% électrique. D’ici 2028, le constructeur de Rüsselsheim ne devrait plus avoir aucun modèle à moteur thermique. Et c’est plutôt bien parti: tous les utilitaires légers d’Opel, à savoir les Combo, Vivaro et Movano, sont déjà proposés en version zéro émission. Du côté des voitures particulières, les Opel Corsa-e et Mokka-e font leur petit bonhomme de chemin (25% de l’ensemble des ventes en Allemagne), la nouvelle Opel Grandland et l’Astra de nouvelle génération sont toutes deux disponibles en version hybride rechargeable. Et l’année prochaine, une Astra 100% électrique suivra, en version 5 portes et en Sports Tourer. N’oublions pas la microcar Rocks-e (une Citroën Ami rebadgée), ni les successeurs des Crossland et Insignia, qui pourront eux aussi fonctionner à l’électricité.
- Habitacle très spacieux
- Modularité des sièges
- Silence de fonctionnement
- Moteur sous-dimensionné
- Autonomie réelle insuffisante
- Prix de départ
Dans cet article : Opel, Opel Zafira
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions