Essai détaillé / Peugeot 207
La 207 est en vente dans toutes les bonnes concessions depuis le 6 avril dernier. De 12.450 à 21.250 euro, la gamme comprend déjà 38 versions. De quoi donner le tournis. Pour y voir plus clair, ce premier essai réunit les 4 principales versions, et fait l
Comme la 205 avant elle, la 206 fera partie des modèles marquants dans l'histoire de la marque. Pour assurer la succession de ce modèle plus de cinq fois millionnaire en production, les concepteurs de la 207 n'ont pas voulu prendre de risque. En style, la filiation est évidente. Mais l'époque les a obligés à travailler sur un patron plus grand. Sans être plus habitable, la nouvelle venue est plus encombrante et plus lourde que celle qu'elle remplace. Pourtant, elle doit pour l'instant se contenter des moteurs qui lui ont été légués. On pouvait craindre, de ce fait, que l'agrément de conduite qui caractérise généralement les voitures de la marque soit sensiblement atténué par ces données techniques aujourd'hui inévitables, semble-t-il. Mais les metteurs au point de Sochaux n'ont visiblement pas perdu la main, et la bonne surprise de cet essai, c'est que la 207, comme celles qui l'ont précédée, reste une voiture à conduire. Alors, s'il fallait faire un choix dans la gamme, le nôtre se porterait, en essence, sur la 1.4 90 ch.
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 207
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Peugeot 207 CC 1.6 HDi (2007)
-
Satisfaction générale : 14.41/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 22 avis
-
Peugeot 207 3p 1.6 HDi Zen 99 G (2006)
-
Satisfaction générale : 14.94/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 17 avis
-
Peugeot 207 CC 1.6 88kW Aut. CC Pack (2014)
-
Satisfaction générale : 14.41/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 22 avis