- Avis Rédaction 14.88 /20
D'entrée de jeu, nous avions dit qu'il nous tardait de voir comment une mayonnaise élaborée à partir d'ingrédients si variés pouvait prendre et s'avérer savoureuse. Au terme de cet essai, il faut reconnaître que Peugeot les a savamment dosés. Pris en tant que tel, le 3008 offre de fait un très bon comportement routier et un confort de marche de bon niveau, tous deux effectivement proches de ceux d'une berline. Le dessin de sa planche de bord et de sa console centrale haute fait effectivement référence à l'univers des coupés (d'ailleurs, la console centrale inclinée fait penser à celle d'une Audi R8!). La posture sur la route et quelques éléments de style évoquent le clan des SUV. Tandis que le pare-brise avancé et les aspects pratiques de la vie à bord rappellent les qualités d'un monospace compact. Sans toutefois en offrir la modularité. Bref, l'ensemble est homogène et agréable à vivre. Le problème consiste à savoir quelle place pourra trouver ce véhicule «hybride» au sein de la gamme Peugeot. Car il est coincé entre un vrai SUV (4007), une berline (308), un break pouvant offrir 7 places (308 SW) et l'imminent vrai monospace compact qu'est le 5008. Les gens du marketing devront donc se décarcasser. Mais pour cela, on leur fait confiance...
- Confort de marche appréciable
- Habitabilité à toutes les places
- Position de conduite
- Coffre pratique et volumineux
- Comportement routier de qualité
- Qualité de fabrication, de finition
- Présentation intérieure flatteuse
- Modularité limitée
- Politique d’équipement
- Rayon de braquage élevé
- Intérêt de l’«Opti Grip» limité
- Surface de chargement non plane
- Quelle place dans la gamme?
- Ligne discutable, détails de style
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 3008
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!