Volvo S60 D3 Kinetic
![Volvo S60 D3 Kinetic](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c226-d154/content/medias/images/cars/volvo/s60/volvo--s60--2010/volvo--s60--2010-m-1.jpg)
Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Par ses dimensions et son statut, la nouvelle 508 se situe entre les 407 et 607, qu'elle remplace toutes les deux. La 508 devient donc par la même occasion le nouveau haut de gamme de Peugeot. Quant à savoir si son aura sera suffisante pour lui permettre de fouler le gravier de l'Élysée, c'est une autre histoire. Comme à l'accoutumée chez Peugeot, la 508 n'est proposée qu'en 4 portes et break (SW). Comparée à la 407, la 508 est 10 cm plus longue, 4 cm plus large et 1 cm plus haute. Ses voies ont également été élargies, tandis que l'empattement a carrément gagné 9 cm. Malgré cela, la 508 affiche en moyenne 35 kg de moins sur la bascule. Dans le cas de la 2.0 HDi qui nous occupe ici, l'amaigrissement va même jusqu'à 70 kg. Voilà qui n'est pas rien. Le coefficient de pénétration dans l'air progresse également, avec des valeurs de 0,29 à 0,27 pour la 2.0 HDi.
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 508