- Avis Rédaction 15.54 /20
Clarifions d’emblée les choses: l’insigne GT4 est au dernier 718 Cayman ce que le GT3 est à la 911. Comme sa grande sœur à moteur arrière – à qui il se permet même le luxe d’emprunter quelques éléments –, le Cayman GT4 a donc été pensé pour offrir les meilleures performances sur circuit, tout en restant «homologable» pour la route. Partant de cela, Porsche a opté pour des techniques simples mais éprouvées, comme le flat 6 à respiration naturelle ou la boîte mécanique à 6 rapports. Situé au sommet de la gamme, le Cayman GT4 vient se placer encore un cran plus haut dans la hiérarchie que le dernier GTS, avec qui il partage tout de même une bonne partie de sa mécanique. En attendant l’évolution Rennsport – ou RS, comme pour la 911 GT3 – qui, si l’on en croit les images qui circulent sur la toile, ne devrait plus tarder à débouler dans les concessions…
- Sensations de conduite et de pilotage authentiques
- 4.0 atmosphérque fantastique
- Boîte manuelle de référence
- Equilibre et motricité sans faille
- Position de conduite, commandes
- Poids en hausse (de 80 kg)
- Accès à bord compliqué (avec baquets monocoques)
- Garde au sol périlleuse (bouclier avant)
- Bruit du harnais (pack Clubsport)
- Visibilité vers l'AR et de trois quarts AR (spoiler)
Dans cet article : Porsche, Porsche 718
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!