Essai détaillé / Porsche 911 GT3 RS
Vous ne rêvez que de silence absolu, de cuir, d'audio surround, de «clim'-bi-zone» et de boîte automatique? Rendez-vous 10 pages plus loin. Les autres sont conviés à l'essai d'une sportive d'exception, car sans concession: la Porsche 911 GT3 RS.
- Avis Rédaction /20
Voiture de course développée à partir des contraintes d'homologation d'un engagement en compétition et sommairement adaptée à un usage routier, la GT3 RS est sans doute la plus pure, la plus emblématique des 911 actuelles, atmosphériques et turbo confondues. La plus authentiquement RS aussi, conforme à l'esprit d'un coupé (très) sportif, entièrement dédié à l'efficacité et au plaisir de pilotage, tel que pouvait l'être la Carrera 2.7 RS en 1972. Proscrit sur nos routes, ce genre automobile est appelé à se développer en fréquentant les circuits, où il s'exprimera pleinement et en toute sécurité. C'est clairement la raison d'être de la GT3 RS et c'est là qu'elle se retrouvera d'ailleurs le plus souvent. Mais quand vous en verrez une, faites un voeu: il n'y en aura que 200 dans le monde!
Dans cet article : Porsche, Porsche 911
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions