Essai détaillé / Porsche 911 GT3
Héritière des Carrera RS, la GT3 est entièrement dédiée à l'efficacité et au plaisir du pilotage. Lancée en 1999, la première édition avait largement dépassé les prévisions de vente initiales. Un succès commercial qui a motivé une évolution du modèle, don
Véritable voiture de course pour la route, la Porsche GT3 pourrait, aussi étrange que cela puisse paraître, représenter l'avenir de l'automobile sportive. Parce que le plaisir de la conduite (ou du pilotage) reste la seule notion à ne pas être réglementée. Or, du plaisir, la GT3 en procure plus que tout ce qui roule à vitesse égale, tandis que sa parfaite adéquation avec une utilisation sur circuit en fait une automobile de sport en définitive très politiquement correcte. Capable de performances réelles dans un endroit clos (et non pas seulement potentielles sur la route), la GT3 pourra être exploitée pleinement par son conducteur, sans enfreindre aucune loi et surtout sans mettre en danger d'autres usagers de la route.
Dans cet article : Porsche
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Porsche Cayman 2.7 245 (2005)
-
Satisfaction générale : 16.14/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 21 avis
-
Porsche 718 Cayman 2.0 Cayman (2024)
-
Satisfaction générale : 19/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Porsche Macan Macan S Diesel 258 (2013)
-
Satisfaction générale : 14.2/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 5 avis