- Avis Rédaction 14.74 /20
La huitième génération de la Porsche 911, nom de code 992, ne déroge pas à la doctrine allemande selon laquelle un changement de modèle s’accompagne invariablement d’une hausse de puissance. Au pays de la vitesse illimitée, 330 km/h est une amélioration par rapport aux 318 km/h du précédent modèle, même si cela reste une donnée assez théorique, car rares sont ceux qui s’aventurent dans une entreprise aussi périlleuse sur l’autoroute. Quant au 0 à 100 km/h, tout aussi important pour le prestige, le moins qu’on puisse dire, c’est que Porsche s’est soudainement mis des bâtons dans les roues avec la version Turbo S du Taycan électrique, qui l’exécute en à peine 2,8 s. Mais bon, il est des principes que l’on ne transgresse pas: avec 2,7 s pour le même exercice, la 911 Turbo S reste donc la plus rapide de la famille. L’honneur est sauf!
Exception faite de la radicale GT2, la Turbo, avec ou sans S, a toujours été la 911. C’est véritablement la vitrine de la gamme, combinant toutes les technologies Porsche disponibles dans une quête de réconciliation ultime entre la performance et le confort. En 2013, la génération 991 avait lancé tout un lot de technologies comme l’aileron avant actif, les 4 roues directrices ou encore les barres antiroulis adaptatives. La «992» est une évolution de la «991» et n’apporte donc pas de nouveautés majeures.
- Accélérations fulgurantes
- Châssis d'une efficacité et d'une stabilité dingues
- Freins puissants
- Confort et agrément d'utilisation
- Ergonomie de l'infodivertissement
- Particulièrement chère
- Prix ridiculement élevé de certaines options
- Consommation pouvant s'envoler
- Matériaux de la planche de bord
- Trop rapide pour la circulation chez nous
Dans cet article : Porsche, Porsche 911
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