Lotus Exige Exige S

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La base technique du Cayman R est bien sûr celle du S, repensée et allégée. Suivant une recette déjà testée par le Boxster Spyder, le nouveau venu a troqué ses portes en acier contre des éléments en aluminium, s'est séparé de quelques équipements lourds (sièges à dossier articulé, climatisation) et fait l'impasse sur des babioles (radio, poignées de portes intérieures, porte-gobelets) jugées non essentielles par les développeurs concernés. En configuration standard (malheureusement très éloignée de celle de notre modèle d'essai) affublée de ses jantes plus généreuses, mais pas plus lourdes et de ses appendices aérodynamiques ajoutés, le Cayman R revendique une masse «à vide» de 1.370 kg (norme EU, conducteur de 75 kg inclus), soit 55 kg de moins qu'un Cayman S. Pas mal. Non content d'être plus léger, le Cayman R est aussi plus puissant. En partant des 330 ch annoncés, un rapide calcul suffit à nous donner le rapport poids/puissance: 4,15 kg/ch !
Dans cet article : Porsche, Porsche Cayman