Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Je me connecte Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Renault Captur 1.3 TCe 130 : cocktail appétissant

Rédigé par Cedric Derese le

Avec sa bouille d’aventurier urbain, il a conquis plus de 1,5 million d’automobilistes depuis son lancement en 2013! À l’entame de sa seconde vie, le Captur de Renault revendique un look plus SUV et une personnalité plus mature à tous les niveaux. Tout ce qu’il faut pour faire de lui un nouveau best-seller?

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

À l’époque, on classait encore le Captur parmi les «crossovers», tant cette citadine haute sur pattes faisait office de curiosité au sein d’une gamme de modèles tous très formatés. Aujourd’hui, on n’hésite plus à parler de lui comme d’un vrai SUV. Effet voulu bien évidemment par Renault, qui assume pleinement la prise de position de son nouveau Captur. Sans bouleverser les codes, celui-ci revendique une carrure plus massive, plus imposante ainsi qu’une vraie personnalité de (faux) baroudeur. En chiffres, cela se traduit par une longueur étirée à 4,23 m – soit 11 cm de plus qu’avant – assortie d’un accroissement des cotes en largeur et hauteur; 2 cm de plus dans les deux cas. Toujours citadin dans l’âme, le petit SUV au losange se faufile donc moins facilement qu’auparavant dans les agglomérations, mais il a gagné en contrepartie sur l’aspect confort – espace de vie, coffre – et sur la polyvalence d’utilisation.

Essais liés

Dans cet article : Renault, Renault Captur

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une