Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Renault Clio 1.5 dCi 85

Rédigé par Bert Troubleyn le

Entre les dCi 70 et 105, la 1.5 dCi 85 incarne "la" nouvelle Renault Clio Diesel. Or, si elle a grappillé 6 ch, elle a aussi sévèrement forci, pour faire comme tout le monde avant tout le monde. En attendant la Fiat Grande Punto et la 207, voici la Clio I

Renault Clio 1.5 dCi 85 #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

Mégaclio! La nouvelle Clio se révèle moins proche de l'ancienne que de la Mégane. Elle offre même davantage de garde au toit que cette dernière et, du coup, elle pousse plus d'air. Ainsi, malgré des moteurs en progrès (le 85 dCi grappille 6 ch de plus que l'ancien 80), elle s'avère plutôt moins sobre, tout en le restant, et moins performante. Que reste-t-il aux grandes? Par rapport à la Clio III, la Mégane est moins facile à garer de 20 cm, et surtout plus coûteuse d'environ 2.000 à 2.500 euro. Ce qui la rend aussi plus chère au kilo, puisqu'elle n'est pas plus lourde. Mais il est vrai que la Mégane vend davantage d'air, car elle reste tout de même plus habitable de 6 à 7 cm en largeur pour les passagers, de 40 dm3 pour leurs bagages. Et ça, ce n'est pas du vent.

Dans cet article : Renault, Renault Clio

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une