Essai détaillé / Renault Clio 1.5 dCi 85
Entre les dCi 70 et 105, la 1.5 dCi 85 incarne "la" nouvelle Renault Clio Diesel. Or, si elle a grappillé 6 ch, elle a aussi sévèrement forci, pour faire comme tout le monde avant tout le monde. En attendant la Fiat Grande Punto et la 207, voici la Clio I
- Avis Rédaction /20
Mégaclio! La nouvelle Clio se révèle moins proche de l'ancienne que de la Mégane. Elle offre même davantage de garde au toit que cette dernière et, du coup, elle pousse plus d'air. Ainsi, malgré des moteurs en progrès (le 85 dCi grappille 6 ch de plus que l'ancien 80), elle s'avère plutôt moins sobre, tout en le restant, et moins performante. Que reste-t-il aux grandes? Par rapport à la Clio III, la Mégane est moins facile à garer de 20 cm, et surtout plus coûteuse d'environ 2.000 à 2.500 euro. Ce qui la rend aussi plus chère au kilo, puisqu'elle n'est pas plus lourde. Mais il est vrai que la Mégane vend davantage d'air, car elle reste tout de même plus habitable de 6 à 7 cm en largeur pour les passagers, de 40 dm3 pour leurs bagages. Et ça, ce n'est pas du vent.
Dans cet article : Renault, Renault Clio
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Volkswagen Polo 3p 1.4 TDi Comfortline
Fiat Punto 5p 1.3 Mjet 16V 85 Actual
Mitsubishi Colt 3p 1.5 DI-D 95 Avenue
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions