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Essai détaillé / Renault Koleos dCi 175 4WD : La Renault des sommets

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Après avoir occupé le marché avec un modèle du partenaire Samsung Motors rebadgé, Renault entend maintenant accentuer sa présence au sein du segment des grands SUV avec son nouveau Koleos. Une réelle alternative aux Talisman et Espace pour les clients à la recherche d’une Renault «premium»?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

Difficile, peut-être, de le concevoir au travers de notre prisme européen. Pourtant, Renault se félicite du succès global rencontré par la première génération de son SUV Koleos. Son salut provenant néanmoins principalement des marchés extra-européens, ces derniers ont pu en étrenner prioritairement la seconde génération. Révélé au salon de Pékin en 2016, le nouveau Koleos est ainsi déjà commercialisé en Australie, dans les pays du Golfe, en Amérique du Sud et en Asie. Comme par le passé, le Koleos reste un produit mixte de l’Alliance: bâti sur la plateforme modulaire commune à Renault-Nissan CMF-C/D, le Koleos reprend à son compte la transmission intégrale ALL MODE 4X4-i de Nissan et est fabriqué exclusivement (hors Chine) dans l’usine Samsung Motors de Busan, en Corée du Sud. Orienté davantage vers le haut de gamme que son prédécesseur, ce nouveau Koleos s’offre en outre le blason Initiale Paris caractéristique des produits Renault les plus raffinés. Exécution que nous allons découvrir ici.

  • Confort de marche et insonorisation (Initiale Paris)
  • Habitabilité généreuse
  • Version Initiale Paris séduisante
  • Allure soignée, élégante
  • Equipement de série complet
  • Performances quelconques
  • Consommation réelle élevée
  • Comportement dynamique pataud
  • Pas de troisième rangée
  • Offre mécanique limitée

Dans cet article : Renault, Renault Koleos

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