Essai détaillé / Renault Laguna 1.5 dCi & 2.0 dCi
Grignoté par les monospaces compacts depuis bientôt 10 ans, le segment des berlines familiales se redéfinit comme celui des berlines «à conduire». Une évolution qu'illustre parfaitement la nouvelle Laguna, que nous essayons en versions 1.5 et 2.0 dCi.
Conformément à la tendance qui veut que les nouvelles berlines du segment M2 soient aujourd'hui plus des «voitures à conduire» que de simples «familiales», la Laguna III se montre plus dynamique que celle qu'elle remplace. Cette évolution est soulignée par la volonté des concepteurs d'afficher une image sportive, notamment avec les grandes roues de 18 pouces. Malheureusement, les concepteurs n'ont pas été au bout de leur idée, car avec cette option, la nouvelle venue manque de mise au point. Bien sûr très bonne grande routière avec le 2.0 dCi, la Laguna présente, en 1.5 dCi, un excellent rapport prix/prestations. Et c'est surtout de là que vient la surprise.
Dans cet article : Renault
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Renault Grand Kangoo Energy dCi 110 (2016)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis
-
Renault Captur TCe 140 EDC Initiale Paris (2021)
-
Satisfaction générale : 17/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis
-
Renault Espace dCi 130 Business (2014)
-
Satisfaction générale : 15.11/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 132 avis