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Essai détaillé / Renault Mégane E-Tech EV60 R220: Un vent nouveau

Rédigé par Steven Appelmans le

Chez Renault, on aime expérimenter… avec des fortunes diverses. De quel côté penchera la balance avec la nouvelle Mégane, maintenant que la marque au losange a décidé de proposer son modèle du segment C uniquement en version électrique E-Tech? Texte: Steven Appelmans | Photos: Lennen Descamps

Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.60 /20

Le titre de cet essai détaillé pourrait faire référence à la défunte Wind (vent dans la langue de Shakespeare…), un petit roadster dérivé de la précédente Twingo. C’était une auto ludique qui n’a jamais connu le succès espéré par Renault. Or, avec la Mégane, pas question de se payer un bide: le modèle est bien trop important au plan commercial. C’est probablement la raison pour laquelle Renault a prévu un filet de sécurité: la Mégane de la génération précédente continuera à être vendue un certain temps pour le client (particulier) qui préfère une voiture de taille moyenne à moteur thermique traditionnel, le cas échéant assisté par la fée électricité, comme dans l’E-Tech Plug-in Hybrid. Mais tout cela ne durera qu’un temps, car Renault entend bien faire souffler un vent nouveau sur sa Mégane et l’E-Tech Electric donne effectivement le coup d’envoi de l’ambitieuse stratégie électrique que Renault veut adopter à l’horizon 2030. Un parcours qui verra les VE du constructeur français représenter 90% des ventes totales d’ici la fin de la décennie…

  • Comportement routier ludique
  • Consommation plutôt basse
  • Ergonomie du système multimédia
  • Coffre assez peu pratique
  • Toucher de route ferme sur les petites inégalités
  • Possibilités de recharge (sur versions de base)

Dans cet article : Renault, Renault Megane e-tech

Journaliste AutoGids/AutoWereld

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