Essai détaillé / Audi A3 Sportback 40 TFSI e : De bons chiffres
En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
L’Audi 40 TFSI e s’adresse surtout aux professionnels… Pour les particuliers, le supplément de prix par rapport aux versions conventionnelles est trop élevé pour pouvoir espérer le récupérer. Et ceci sans compter avec les inévitables options, nombreuses et chères. C’est regrettable car pour peu que l’on fasse preuve d’un minimum de discipline en la rechargeant fréquemment (on ne le soulignera jamais assez…), cette A3 propose une autonomie électrique intéressante, garante d’une consommation d’essence très faible voire quasi nulle. Pour le reste, on saluera le bon accord existant entre les moteurs (thermique et électrique) et la boîte de vitesses ainsi qu’une tenue de route efficace et même gratifiante, tandis que la présence de la batterie ne se paye guère en termes de praticité, si ce n’est par une suspension trop ferme (du moins sur notre voiture d’essai dotée de roues de 17”), un défaut qu’il n’est malheureusement pas possible de corriger en optant pour la suspension adaptative, non proposée sur cette version.
Instagram: @kvnkrsmnsonwheels
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions