Essai détaillé / BMW 320e Touring: Fin de règne?
En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Les conducteurs amenés à utiliser une 320e ne souffriront qu’un minimum des défauts inhérents à une voiture hybride rechargeable. Les kilos supplémentaires n’ont que peu d’impact sur le comportement routier de cette BMW et sa douceur de fonctionnement rend quasi imperceptibles les passages d’un mode de propulsion à l’autre. Le plus gros défaut du modèle demeure toutefois son autonomie limitée. Si l’on ne recharge jamais la batterie sur le secteur, on devra s’accommoder d’une consommation élevée, synonyme de fréquents passages à la pompe. Inversement, si l’on essaye de rouler le plus possible à l’électricité, la voiture devra être chargée quotidiennement, ou peu s’en faut, à moins de ne faire que très peu de kilomètres. La recharge de la batterie à domicile ou au travail est en tout cas vivement conseillée, car en mode électrique, cette Série 3 se montre vraiment sobre. Pour le reste, les évolutions que connaît le modèle sont assez modestes et surtout de nature esthétique, avec notamment un restylage bienvenu de la face avant. Tout cela permet cette BMW de rester l’une des meilleures propositions de sa catégorie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions