Essai détaillé / BMW iX xDrive50 : L’audace, mère du triomphe?
En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Votre serviteur a beau être un vieux réac répétant à tout va que «c’était mieux avant», il doit bien reconnaître que cette BMW iX ne l’a pas laissé de marbre. Tout d’abord parce que comme dans nombre de voitures électriques, il règne à bord une ambiance invitant à la décontraction, et ça, dans un trafic de plus en plus dense et surtout sous haute surveillance, c’est hautement appréciable. Par ailleurs, assez curieusement, l’iX arrive presque parfaitement à faire accepter le tout à l’écran si souvent décrié, grâce à des menus intuitifs, mais surtout à l’iDrive qui fait que finalement, on ne touche jamais à l’écran. Reste que les principales qualités de l’iX sont son confort d’amortissement absolument remarquable, une habitabilité royale et des performances de premier ordre dont on profitera surtout… en ligne droite. Car malgré ses 4 roues motrices et directrices (sans oublier la répartition vectorielle du couple), dès que la route se fait plus sinueuse, la masse pachydermique de l’engin se fait rapidement ressentir, et avec elle le bienfondé écologique de ce genre de concept. Mais ça, c’est une autre histoire.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions