Essai détaillé / Ferrari Roma : La classe avant le chrono
En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Une voiture à 200.000 euros n’est pas un moyen de transport, mais un objet de plaisir. Trop souvent, les constructeurs de voitures de sport pensent que la performance pure et absolue est le seul objectif à poursuivre, avec des chronos et des chiffres de puissance tout sauf pertinents dans la vie réelle. Ferrari a également agi de la sorte avec certains modèles, or ici Maranello met sa technologie de pointe au service d’une cause plus globale: offrir au conducteur un maximum d’agrément et de satisfaction. Le résultat est une association interpellante de valeurs classiques, comme des lignes pures et élégantes, une expérience de conduite détendue et une sonorité mécanique raisonnablement préservée, avec des éléments innovants tels que les aides à la conduite intégrées ou un système multimédia de qualité. La Roma est une auto pour connaisseurs avec laquelle les Italiens démontrent une fois de plus qu’ils maîtrisent la partition sur le bout des doigts. La Roma n’impose pas à tout moment le caractère d’une voiture de sport: elle le garde en réserve, au cas où. Dans le même temps, elle ne fait pas mystère de son potentiel bien perceptible. Du grand art…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions