Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Infiniti M30d

Infiniti M30d #1

En bref

  • Tenue de route

    A l’exception de Toyota avec son Land Cruiser 4.5 V8 (286 ch), Nissan/Infiniti dispose de la gamme Diesel la plus performante chez les nippons. Grâce à un moteur Renault, le V6 Diesel V9X, la version 30d des EX, FX (des SUV routiers) et, depuis l’automne dernier, la berline M, disposent de 238 ch, soit la puissance des meilleurs V6 allemands de 3 litres. Un moteur que l’on retrouve dans le pick-up Navara et, avec 100 Nm de moins, les Renault Laguna Coupé et Latitude (Alliance oblige).

  • Sécurité

    Au-dessus du lot pour la qualité de la finition, les belles matières au toucher agréable et les équipements de luxe, l’Infiniti M tient largement son rang dans le domaine des aides à la conduite. Cependant, pour disposer de tous les systèmes, il faut prendre le bouclier de sécurité dynamique avancé (DSS: Dynamic Safety Shield) proposé sur notre exécution haute Premium et comprenant le régulateur de vitesse «intelligent», la surveillance des angles morts et le maintien de bande et de distance.

  • Confort

    L’Infiniti M ignore la mode des amortisseurs pilotés, voire pneumatiques variables. Elle est suspendue sur des ressorts en acier associés à des amortisseurs soit biflux en jantes de 18” (notre GT Premium), soit à 2 pistons sur châssis sport en roues de 20”... directrices! Le comportement de la M standard (18”) n’a pas le caractère incisif, millimétrique ni le volant tranchant d’une allemande ou d’une Jaguar XF, mais elle a le confort ouaté pour elle. Insonori- sation et climatisation exemplaires...

  • Sens pratique

    ...grâce au «contrôle actif du bruit» (ANC) opposant aux résonances des fréquences «symétriques» (un domaine où Nissan/Infiniti est pionnier) et au Forest AirTM, qui transforme le flux d’air réfrigéré en fine brise. La M est une 4 portes remarquablement habitable à l’arrière, où le confort de banquette vaut un accessit. Le dossier est fixe et la trappe à skis est le seul moyen de glisser un objet long dans un coffre non modulable. Existe en base, GT et S, ces deux dernières avec ou sans pack Premium.

  • Budget

    Face au chrono, l’Infiniti M30d est moins rapide que les Audi A6 3.0 TDI, BMW 530d, Jaguar XF 3.0D ou Mercedes E350 CDI. La nippone fait passer le confort avant le sport, préfère l’allure fluide aux accélérations abruptes. Ses injecteurs piézo et sa boîte 7 automatique concilient réactivité et sobriété sans passer par l’Eco Pedal de sa consœur à essence M37. Notre moyenne de 8,1 l/100 en atteste. A 54.050 €, la M30d pratique les prix du segment forte d’un équipement de base nettement mieux fourni.

Infiniti M30d
Conclusion / Infiniti M30d

/

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires