Essai détaillé / Jeep Wrangler 4xe : L’aventure continue
En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Comme à notre habitude, nous n’avons pas manqué d’être (très) critiques à l’égard de ce Wrangler, avec des manquements, certes inhérents à son architecture: son confort (suspension, insonorisation aérodynamique) tout comme ses aptitudes dynamiques (direction floue, motricité perfectible en mode propulsion sur sol mouillé, sonorité mécanique décevante) sont assez relatifs. Et pourtant, quel pied nous avons pris à son volant pendant ces quelques jours d’essai! La magie opère dès les premiers mètres, et ne cesse jamais de faire effet. C’est ça qui le rend tellement attachant, ça et le fait de savoir qu’il a su rester fidèle à ses valeurs, ce qui n’est pas forcément le cas de ses concurrents. Difficile aussi de ne pas succomber aux charmes de l’hybridation, qui lui va comme un gant en lui offrant une belle sobriété (à condition évidemment de recharger dès que possible) et des performances plutôt étonnantes, surtout en termes de relance, sans oublier un mode d’utilisation zéro émission qui fait qu’en ville, ce vrai 4x4 ne pourra même plus être pointé du doigt pour ses émissions polluantes. Reste que tout ceci a un prix, et pour une fois, on ne pourra pas prétexter une fiscalité favorable pour (tenter de) faire passer la pilule: le Wrangler 4xe étant considéré comme une fausse hybride, il n’est déductible qu’à 40%. Bref, un beau gros jouet qui a su garder son cachet et son âme à travers le temps et arrive toujours à nous faire rêver.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions