Essai détaillé / Maserati Grecale Trofeo: Vent nouveau
En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Était-ce dû à la densité de circulation en cet automne, à l’interdiction explicite par Maserati de mesurer les performances ou au fait que nous n’avons pu disposer de cette voiture que durant trois jours? Toujours est-il que ce Grecale n’est pas parvenu à nous envoûter pleinement. Par ailleurs, dans ses modes Confort et GT, ce Trofeo est trop timoré pour profiter des petites ouvertures dans la circulation. Et pour ressentir l’adrénaline, il faut d’abord passer dans le bon mode. Avec un grand écart indispensable pour associer sur un SUV pratique une consommation acceptable (aux normes Maserati) et des performances dignes d’une voiture de sport. Dans des pays comme l’Italie ou l’Allemagne, le Grecale pourra sans doute mieux s’exprimer, mais en Belgique, la version électrique Folgore sera davantage dans son élément.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions