Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mitsubishi Eclipse Cross 1.5 T A AWD : Un beau caprice

En bref

  • La dynamique

    Le nouveau 4 cylindres, de cylindrée réduite, confère à l'Eclipse Cross des performances honorables et se montre souple, surtout associé avec la boite CVT qui s'avère très agréable et offre de meilleures performances qu'avec la manuelle. Le comportement est bon, plaisant et vivant. La direction n'est pas trop légère et se révèle suffisamment communicative, tandis que le freinage se révèle à la hauteur de sa tâche et facilement dosable.

  • Sécurité

    Mitsubishi offre sans supplément pas mal d'aides à la conduite, y compris sur la version de base. La visibilité périphérique est l'un des défauts du modèle, surtout vers l'arrière. L'éclairage se révèle performant (phares à DEL sur le haut de gamme essayé). Quant au contrôle de stabilité, il s'avère discret. La voiture possède 7 airbags et signe des résultats favorables à l'EuroNCAP, avec un très bon score pour la protection des autres usagers de la route (piétons).

  • Confort

    Les ingénieurs sont parvenus à concevoir une suspension confortable, secondée par des sièges avant de qualité. Dommage que la banquette soit dure et dotée d'un dossier trop droit. L'habitabilité se révèle satisfaisante à l'avant et exceptionnellement généreuse à l'arrière, la présence d'une banquette coulissante étant un plus. La voiture essayée possédait une clim' bizone qui a donné toute satisfaction. L'insonorisation se montre soignée.

  • Sens pratique

    Dans l'habitacle, les espaces de rangement sont en nombre suffisant, mais ne sont pas des plus vastes. On accède facilement au coffre, mais ce dernier n'est pas très grand, par la faute d'une ligne de toit fuyante. La banquette arrière coulissante se montre pratique. Dès le premier niveau de finition, l'équipement est très correct et les autres niveaux font encore mieux. Les matériaux choisis et la qualité de finition sont plus que convenables.

  • La connectivité

    Dès la version de vase, l'Eclipse Cross propose un écran tactile qui fait partie intégrante du Mitsubishi Connect et qui doit être connecté au smartphone pour assurer une connectivité aux normes actuelles (compatibilité avec Apple CarPlay). Si l'on opte pour la finition la plus huppée (obligatoire si l'on veut le 4x4!), on a droit un système plus ancien et pour tout dire un peu daté: il est cher et présente des lacunes tant en termes de maniement que d'informations fournies.

  • Budget

    Mitsubishi propose une garantie (et une assistance routière) de 5 ans ou 100.000 km. Les intervalles d'entretien prévoient un passage à l'atelier tous les 20.000 km ou tous les ans. La politique de gamme et de tarifs fait que les possibilités de personnalisation sont inexistantes, la liste des options faisant trois lignes. Les écarts de prix importants entre les différentes versions pourront effrayer. Les Mitsubishi tiennent bien la cote sur le marché de l'occasion.

Mitsubishi Eclipse Cross 1.5 T A AWD : Un beau caprice
Conclusion / Mitsubishi Eclipse Cross 1.5 T A AWD : Un beau caprice

L’Eclipse Cross confirme Mitsubishi comme une marque d’ingénieurs, un peu moins de designers. Son style extérieur ne sera certes pas du gout de tout le monde, mais il peut constituer une partie de sa personnalité. À voir. Sur un plan plus objectif, ce SUV propose un excellent rapport encombrement/habitabilité, quoique le coffre aurait pu être plus grand. La banquette coulissante compense un peu. La mécanique offre de bonnes performances et la boite CVT y contribue, sans souffrir des défauts habituels de ce type de transmission. Le moteur ne s’avère en revanche pas spécialement sobre. Il faut encore préciser que ce Mitsubishi propose un confort de bon niveau et un certain agrément de conduite, dans les limites du concept bien sûr. Côté prix, enfin, L’Eclipse Cross n’est pas donné, mais cela s’explique au moins en partie, par son équipement très complet.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une