Essai détaillé / Suzuki Vitara 1.5 Strong Hybrid: UN NOUVEAU CŒUR
En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Pourquoi fallait-il faire disparaître du catalogue le Vitara 1.4 Boosterjet à boîte auto? Cette question plane au-dessus de cet essai détaillé. La seule réponse, c’est: 10 grammes de CO2/km. Pourtant, ce moteur à essence de 129 ch avec convertisseur de couple est supérieur à bien des égards au Strong Hybrid de 115 ch, avec à la clé des performances plus dynamiques et un comportement plus agréable. Pourtant, Suzuki a choisi de mettre en avant ce Strong Hybrid, avec des coûts d’utilisation très similaires. Avec la transmission intégrale, l‘acheteur dispose d’une offre assez unique (même si le Strong Hybrid 4x4 est concurrencé par la plus moderne Toyota Yaris Cross AWD-i), mais pour la version testée ici, à deux roues motrices, la situation est plus compliquée. Au-delà d’un système hybride économique et de dispositifs de sécurité modernes, ce modèle aujourd’hui âgé de sept ans manque tout simplement d’atouts pour convaincre encore réellement en 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Suzuki Vitara 5p 1.4 Grand Luxe Xtra 4x4 48V Hybrid A/T (2021)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis