BMW Série 5 Berline 528i

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De Saab, la 9-5 a su cultiver le look, le sens de la sécurité, le confort d'assise et certaines marottes - le Night Panel, le contac- teur au plancher, les aérateurs à grilles superposées ou, encore, une connais- sance pointue de la suralimentation -, mais elle hérite de gènes GM qui l'empê- chent de vraiment occuper l'anticham- bre du prestige, de la qualité premium et de la finesse de comportement à l'al- lemande. Reste que son tarif de base l'équipe mieux qu'une Audi A6, une BMW 5 ou une Mercedes E. Berline la plus longue et la plus spacieuse jamais construite chez le n°2 suédois, la nouvelle 9-5 sera plus facile à vendre aux Etats-Unis qu'en Eu- rope. Néanmoins, sa dotation et ses mo- teurs 2 litres (Diesel surtout) devraient lui permettre de se faire un nid dans no- tre marché fleet. La marque au griffon couronné se serait donné plus de chance de réussite si elle avait eu les moyens de mettre en chantier un remake de la peti- te Saab 92. Une chose à la fois: ce projet partirait de la plateforme de la Mini et, dès lors, d'une coopération avec BMW, mais prendra encore 2 ans. D'ici là, Trollhättan devra survivre avec une gamme 9-3 vieillissante, la 9-5 fraî- chement émoulue, sa variante break à ve- nir et le crossover 9-4X, basé, lui, sur le Cadillac SRX et encore génétiquement lié à GM... D'emblée, on a une seule cer- titude: l'identité stylistique et les démar- ches conceptuelles si typiques de la mar- que semblent préservées. Pour les saabis- tes, c'est l'essentiel.
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