Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Seat Cordoba 1.9 TDi 100 & 130

Rédigé par Bert Troubleyn le

Toujours aussi étroitement dérivée de l'Ibiza, la Córdoba se présente désormais sous les traits d'une vraie petite «trois volumes».

Plus mûre dans sa tête, la Córdoba l'est aussi physiquement parlant. Débarrassée de son gros derrière, elle se présente désormais sous les allures d'une classique berline 3 volumes, au sein d'un segment où sa seule rivale n'est autre que la Skoda Fabia 4 portes! Offrant logiquement la même habitabilité qu'une Ibiza, la Córdoba fait la différence par son coffre, toujours modulable via la banquette arrière rabattable, mais autrement plus volumineux et logeable. Si les mécaniques TDI sont toujours aussi vivantes (voire pétillante dans le cas du 130 ch) et économiques, on ne peut que regretter que le moteur 130 ch soit systématiquement associé au châssis sport, très vif, mais franchement inconfortable. Une bonne raison pour se tourner vers la 100 ch, d'autant que cette dernière se montre plus efficace en reprises.

Dans cet article : Seat, Seat Cordoba

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires