Essai détaillé / Seat Cordoba 1.9 TDi 100 & 130
Toujours aussi étroitement dérivée de l'Ibiza, la Córdoba se présente désormais sous les traits d'une vraie petite «trois volumes».
Plus mûre dans sa tête, la Córdoba l'est aussi physiquement parlant. Débarrassée de son gros derrière, elle se présente désormais sous les allures d'une classique berline 3 volumes, au sein d'un segment où sa seule rivale n'est autre que la Skoda Fabia 4 portes! Offrant logiquement la même habitabilité qu'une Ibiza, la Córdoba fait la différence par son coffre, toujours modulable via la banquette arrière rabattable, mais autrement plus volumineux et logeable. Si les mécaniques TDI sont toujours aussi vivantes (voire pétillante dans le cas du 130 ch) et économiques, on ne peut que regretter que le moteur 130 ch soit systématiquement associé au châssis sport, très vif, mais franchement inconfortable. Une bonne raison pour se tourner vers la 100 ch, d'autant que cette dernière se montre plus efficace en reprises.
Dans cet article : Seat, Seat Cordoba
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Seat Cordoba 4p 1.9 TDI 100 Formula Sport (2003)
-
Satisfaction générale : 15.6/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 5 avis
-
Seat Cordoba 4p 1.4 TDI 80 Reference (2003)
-
Satisfaction générale : 15.6/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 5 avis
-
Seat Cordoba 4p 1.9 TDI 100 Formula Sport (2003)
-
Satisfaction générale : 15.6/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 5 avis