Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Seat Toledo

Rédigé par Bert Troubleyn le

La Toledo était la grande Seat à malle protubérante. Cette troisième génération n'en respecte que la capacité de véritable soute à bagages, tout en l'escamotant sous le hayon d'une berline monocorps. En fait, la Toledo «III» est une Altea prolongée de 18

En marchant sur les mains et moyennant quelques circonlocutions alambiquées, les dirigeants de Seat expliquent que Toledo et Altea n'ont rien à voir. Puis, ayant remisé la langue de bois, ils nous expliquent que leurs deux voitures partagent 70%... de pièces communes; ce qui nous semble un minimum.
Bref, si l'on s'en tient au discours officiel: le monospace Altea, c'est pour le sport et la berline
Toledo, pour la famille. Pour ce faire, le premier se voit greffer un arrière évoquant celui d'une Renault Vel Satis, qui confère en effet à son coffre près d'un hectolitre supplémentaire. Ainsi, en faisant passer la capacité de 409 à 500 l, le patrimoine est préservé et
la nouvelle Toledo, pour inattendue que soit sa forme, est conforme à la réputation de la précédente.

Dans cet article : Seat, Seat Toledo

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires