KIA Sorento 2.4 EX
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Les Subaru défendent une architecture mécanique unique et reconnue pour son efficacité, celle d'un moteur à cylindres horizontaux monté longitudinalement; lequel entraîne les 4 roues en permanence via trois différentiels, le central et l'arrière étant flanqués d'un viscocoupleur. Moteur et arbre de transmission
sont centrés et les demi-arbres de roues sont de longueur égale (d'où le vocable de symmetrical AWD). Enfin, la répartition du couple entre les essieux s'en tient au fifty-fifty quand ces derniers tournent à la même vitesse. Le Forester n'échappe pas à cette solution qui lui permet de concilier une garde au sol généreuse (195 mm) et un centre de gravité placé bas.
Sans rien changer de la transmission du 2.0 XT, le 2.5 XT gagne des centimètres cubes, mais se limite toujours à 4 cylindres. Le 6 cylindres «en H» est réservé à la Legacy 3.0R et au 4x4 que Subaru vient de présenter à Detroit en première mondiale, le B9 Tribeca.
Dans cet article : Subaru, Subaru Forester
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