- Avis Rédaction 16.00 /20
En modèle d'accès Luxury, l'Impreza Boxer Diesel est dans les prix minima pratiqués par les marques généralistes pour leurs berlines Diesel 5 portes de 136 à 150 ch (Fiat Bravo, Ford Focus, Opel Astra...). La Sport se positionne parmi les compactes plus «huppées» mais moins bien équipées dans leur premier niveau d'exécution, les Alfa 147 1.9 JTDM 150, Audi A3 Sportback 2.0 TDI, Citroën C4 2.0 hdi, Volkswagen Golf 2.0 TDI... Qui sont toutes des tractions! De tout ceci, il ressort que notre Subaru ne fait pas payer la transmission intégrale. Vous me direz que tant qu'on épand massivement - de manière incontrôlée et sans le moindre respect pour l'environnement - du sel sur nos routes et que le législateur ne rend pas les pneus hiver obligatoires, le Symmetrical AWD n'est pas un argument. Détrompez-vous: associées au brio raffiné du boxer Diesel, les quatre roues motrices contribuent grandement à l'agrément de conduite unique de cette auto qui n'est ni trop banale ni trop poseuse. Il ne faudrait pas grand-chose pour en faire une WRX ST... D. Un chouia de pression de suralimentation? Ou, rêvons tout haut, deux turbos? Pour l'heure, avec ses qualités et ses 150 ch, celle-ci fera son nid toute seule dans le segment le plus disputé du marché.
- Boxer Diesel super sous tout rapport!
- Suspension bien amortie, confortable
- Conduite efficace et captivante (4x4)
- Soutien des sièges Sport
- Contours faciles à cerner (visibilité)
- Passera l’hiver (4x4, dégivrage balais)
- Dotation riche, bien pensée. Finition.
- Commande de boîte 6 assez rétive
- Pont long: recours à la boîte fréquent
- Pas de boîte automatique
- Quelques couinements du mobilier..
- Passages de roues mal insonorisés
- Options et individualisation limitées
- Pare-soleil peu couvrants
- Fréquence des entretiens élevée
Dans cet article : Subaru, Subaru Impreza
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