- Avis Rédaction 14.98 /20
La Subaru Legacy, le modèle dont l'Outback est dérivée, n'est plus commercialisée chez nous, mais sa variante surélevée, typée tout-chemin, est toujours là et en est aujourd'hui à sa 6e génération. À l'instar de l'Impreza, du XV, du Forester et de la nouvelle Levorg non (encore?) vendue sur notre marché, elle utilise la récente plateforme modulaire SGP (pour Subaru Global Platform), qui améliore considérablement la rigidité structurelle. Les chiffres avancés par Subaru donneraient même à penser que la précédente Outback était aussi rigide qu'un Carambar au soleil, ce qui, on peut vous l'assurer, était pourtant loin d'être le cas!
Côté mécanique, ceux qui pensaient que l'Outback passerait elle aussi à l'hybride rechargeable en seront pour leurs frais. Pour l'Europe, Subaru mise manifestement sur le futur SUV 100% électrique, le Solterra qui devrait arriver à la mi-2022. Pour l'heure, l'Outback s'en tient donc à ses traditionnels moteurs boxer, des 4-cylindres à plat opposés deux à deux qui, depuis quelque temps déjà, ne carburent qu'au sans-plomb – l'excellent Diesel «maison» a hélas tiré sa révérence – ainsi qu'à sa non moins traditionnelle transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive.
- Grande routière accomplie (habitabilité, confort)
- Comportement routier sain
- Équipement de confort et de sécurité
- Infodivertissement convivial
- Moteur boxer réussi
- Politique d'équipement handicapante
- Rapport performances/consommation
- Fiscalité défavorable (émissions de CO2, cylindrée)
- Offre de motorisations limitée
Dans cet article : Subaru, Subaru Outback
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