Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Ford Tourneo Courier 1.0 Ecoboost: Tiny House

Rédigé par Xavier Daffe le

Dans un univers dominé par les SUV et autres crossovers, qui plus est animé d’une électrification galopante, il reste peu de place pour des véhicules pratiques, peut-être pas très sexy, mais abordables et à même de répondre aux besoins de base d’une petite famille. Le Ford Tourneo Courier est l’un de ceux-là. Texte : Xavier Daffe | Photos : Jonathan Godin

  • Avis Rédaction 14.75 /20

En attendant une version 100% électrique prévue pour cette année encore, le Tourneo Courier n’est proposé qu’avec le petit 3-cylindres turbo Ecoboost de 125 ch, associé de série à une boîte manuelle six rapports ou en option à la boite automatique PowerShift à double embrayage. Le Diesel a reçu son «C4» en revanche… Les trains roulants sont, eux aussi, largement inspirés de ce qui prévaut dans le Puma qui sert de donneur de plateforme, ce qui explique au passage une largeur, y compris intérieure, assez limitée. Voilà en tout cas le Tourneo charpenté comme une bonne petite traction compétente comme on le verra plus tard. Et à même de remplir ses fonctions au sein d’un segment des ludospaces compacts qui se réduit à une peau de chagrin. Mais il tente d’afficher une certaine modernité par l’adoption d’un écran numérique à la place des compteurs traditionnels derrière le volant, écran paramétrable depuis des touches sur le volant qui permettent de faire défiler les pages de manière intuitive. À noter aussi ce que ce Tourneo arrive d’emblée particulièrement bien fourni en aides à la conduite et en éléments de sécurité, active comme passive. Dès la version de base Trend, il propose en effet de série le Pre-Collision Assist avec détection de piétons et de cyclistes, l’Intelligent Speed Assist (de toute façon obligatoire…), l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de vitesse, le régulateur de vitesse adaptatif, la panoplie habituelle d’airbags complétée en l’occurrence par un airbag entre les sièges avant (évitant aux occupants de se percuter la tête en cas de choc latéral), les airbags rideaux à l’arrière et deux points d’ancrage Isofix pour sièges enfants sur la banquette. Le niveau supérieur Titanium n’apporte rien de plus en équipements de sécurité ; juste des éléments de confort (climatisation automatique) et de raffinement (calandre chromée…). Bien vu !

  • Version testée

  • ford Tourneo Courier 1.0 EcoBoost 92kW Titanium

  • Catégories

    • Monospaces

    Carburant

    • GASO

    CO2

    152 à 154gr WLTP

    Puissance

    125 CV

    Dimension

    4337 m

    Volume Coffre

    L

Dans cet article : Ford, Ford Tourneo

Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une